Tout le monde souhaiterait profiter d’une consommation d’eau pure au sein de leur maison. Toutefois, pour que cela soit possible il sera important de penser à bien filtrer l’eau. Grâce à une eau purifiée, vous disposerez d’une eau à faible niveau d’impuretés et sans contaminants. Alors si vous comptiez profiter d’une eau purifiée, mais que vous n’avez pas de distributeur d’eau purifiée, nous vous présentons 5 astuces pour mieux filtrer votre eau.
Utiliser un porte-filtre
Le porte-filtre est un dispositif qui se place directement sur le robinet. Ce dernier peut ainsi :
A lire en complément : Achetez des montres haut de gamme de la marque David Watches
A voir aussi : Tricycle enfant : pour qui ? Pourquoi et comment le choisir ?
- Absorber les contaminants de l’eau (micro-organismes, minéraux)
- Eliminer les impuretés
- Eliminer les saveurs désagréables
- Eliminer les mauvaises odeurs
Vous pouvez privilégier dans ce cas le porte-filtre fait à partir de charbon actif pour plus d’efficacité. Et pour davantage d’informations au sujet de la filtration d’eau, vous pouvez aller sur mon site.
A lire en complément : Masques faits maison : Top 5 des ingrédients naturels pour chaque problème de peau
Utiliser des bocaux purificateurs
Vous pouvez également opter pour des bocaux purificateurs tels que les carafes purificatrices. Ces derniers permettent de :
A lire aussi : Présente-t-il des risques pour la santé ?
- Eliminer les bactéries
- Eliminer les mauvais goûts
Utiliser la désinfection UV
Il est aussi possible d’utiliser la lumière UV pour désinfecter les virus et les bactéries dans votre eau. Pour cela, vous avez deux options :
- Purifier l’eau dans un récipient transparent sous le soleil, en l’ayant préalablement filtrée.
- Installer un filtre UV dans le tuyau
- Utiliser des lampes UV (en tube), insérées dans les récipients
Utiliser le traitement au chlore ou bien à l’iode
Vous pouvez également traiter votre eau au chlore ou bien à l’iode pour obtenir une eau plus propre. Voici comment faire :
- Au chlore : Ajoutez deux gouttes de chlore par litre d’eau de manière progressive. Couvrez le récipient contenant l’eau, puis agitez et laissez l’eau reposer pendant une demi-heure.
- A l’iode : Ajoutez 5 à 10 gouttes d’iode par litre d’eau. Laissez l’eau reposer pendant une demi-heure à une température qui ne doit pas être en-dessous de 5°C.
Utiliser l’eau bouilli
Enfin, vous pouvez utiliser une ancienne technique qui consiste tout simplement à bouillir l’eau. Il est important que l’eau soit bouillie pendant une minute minimum afin de favoriser l’élimination des impuretés.